Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

 

Inscrivez-vous


 

 


Le créneau Agroalimentaire de Lanaudière débute ses activités en janvier 2009 afin de supporter les entreprises qui produisent et transforment une gamme de produits alimentaires variés. Acquisto cialis 5 mg online in Italia farmacia.  Le créneau vise alors à regrouper tous les acteurs de secteurs dans la région dans le but de partager une vision commune afin de rehausser ensemble la compétitivité de nos entreprises sur les plans nord-américain et mondial.

En 2011, la fusion des créneaux Agroalimentaire et Bioproduits végétaux vise non seulement à étendre cette vision vers les entreprises d’un secteur en émergence, mais à favoriser les synergies entre les entreprises de ces deux secteurs afin de donner lieu à de nouveaux produits et des projets novateurs.

Dans ce créneau, l'approche privilégiée est la création de chaînes de valeur, soit des alliances stratégiques verticales impliquant des partenaires distincts et indépendants. Ces alliances visent à mieux se positionner sur les marchés locaux et étrangers et ce, par deux moyens : l'élaboration de produits à valeur ajoutée, façonnés selon les attentes de consommateurs ciblés, ainsi que l'optimisation des processus débouchant sur une réduction des pertes et du gaspillage.

La mission de ce regroupement d'affaire vise d'ici 2014, que la région de Lanaudière soit reconnue comme un chef de file au chapitre de la coordination verticale < du champ – ou de la forêt  – à la table > par la transformation optimale de la ressource d’origine alimentaire ou de bioproduits végétaux en misant sur la création de chaînes de valeur.

 

 

 



"